La danse contemporaine, née au cœur du XXème siècle, ne cesse d’évoluer, nourrie d’influences diverses.

Elle repose sur la composition issue de fondamentaux et de techniques précises et une large place laissée à la création spontanée.
Ainsi, écriture mémorisée et improvisation la rendent accessible à un très large public sans limite de morphologies et/ou d’âge.

Ce va-et-vient, entre une technique et un espace d’expérimentation, en fait une danse enracinée, toujours en recherche et en métamorphose. Gravité, espace, temps, musicalité, qualité et fluidité du mouvement… la danse contemporaine est une danse de liberté, toujours en devenir, que le danseur explore par le jeu et l’imaginaire.

Danse bien-être et danse contemporaine, c’est avoir des clés pour apprendre à délier son corps, son esprit, s’autoriser cet état d’ouverture qui engendre un état de corps permettant l’accueil de ta danse et celle de l’autre et donc créer du nouveau en commun.
Des émotions ressenties (décryptées ou non) naissent ou provoquent le mouvement, ce langage corporel (et inversement), lui-même révélateur du langage de l’âme.

Qui suis-je ? D’où je viens ? Où je vais ? Comment ? Que peut-on faire ensemble ?

Se rencontrer, se chercher
Explorer, se re-connaître
Gouter, écouter, s’apprivoiser
Vivre sa danse, danser sa musicalité
Laisser faire et faire danser son organicité
Rêver sa danse, danser ses rêves
L’intuition inspire ta danse, ta danse augmente ton intuition

Respiration, écoute, éveil, réveil corps-esprit, mobilisation, fluidité, alignement, énergie, intériorité, projection,…

Explorer et jouer avec l’espace la vitesse le rythme, la voix, la musique, les qualités, matières, gravité, espace, amplitudes, musicalité, contact, l’élan, la rupture, le Figuratif, l’abstrait,…

Technicité et maitrise sont des résultantes…