Laetitia Naud

Née en Nouvelle-Calédonie, Laetitia vit la culture et la Danse Kanak dès son plus jeune âge. À 16 ans, elle rejoint la métropole pour une formation de danse classique au Conservatoire de Nantes, où elle obtient son diplôme de fin d’études supérieures en 1990.

En 1992, aux JO d’Albertville, elle signe avec  Philippe Découflé , son 1er contrat professionnelle.

Par la suite, elle sera interprète et assistante de chorégraphie dans  plusieurs compagnies dont la Compagnie Résonance avec les chorégraphes Miguel Lopez et Kada Godbhane et la compagnie Litécox avec Daisy Fell. Intermittente du spectacle, elle enseigne aussi la danse modern’jazz et contemporaine.

En 2011, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine.

En 2014, elle fonde sa propre compagnie Trajectoires K, pour réaliser sa première création éponyme avec le chorégraphe kanak Richard Digoué. Cette création sera présentée en Nouvelle Calédonie et finira sa tournée à Paris au Musée du Quai Branly pour la clôture de l’exposition « Kanak, l’art est une parole ».

Le CND de Lyon et le théâtre du Parc d’Andrézieux-Bouthéon ont accueilli cette création et ce spectacle.

Depuis elle intervient en ateliers chorégraphiques, dans différentes écoles de musique et danse de la Loire (dont la Maîtrise), où elle propose des passerelles sous différentes formes entres musiciens et danseurs.

Laetitia aime embarquer le danseur à découvrir, explorer, et s’autoriser, sans retenue sa propre créativité et gestuelle.